Cambriolage au Marché Occaass de Touba, le malfrat était…un des commerçants

La semaine dernière, au très célèbre marché Occaass de Touba, un cambriolage qui avait frappé plus de cinq magasins, avait laissé un trou de près de 2 millions de francs CFA sur les recettes journalières des commerçants de la localité. L’auteur de cet acte ignoble est tombé ce jeudi 18 février, étonnant plus d’un !
Oui, quand l’auteur de ce cambriolage a été connu, de nombreux commerçants ont été surpris, car l’homme était un de leurs collègues qui certainement faisait partie de ceux qui se plaignaient de cette série de vol enregistrée.

L’homme, dont le nom a été tenu secret par les enquêteurs, détient une cantine au sein même du marché et descendait assez tard, nous rapporte WalfTv.

Mais ce qui a intrigué les limiers est que non seulement ils avaient quatre voitures pour effectuer régulièrement des patrouilles, mais aucun mouvement marquant une attaque n’avait été remarquée par les riverains.

L’auteur agissait quand ses derniers collègues quittaient les lieux, c’est-à-dire après minuit.

Lors de son arrestation, des marchandises et bagages issus de son dernier cambriolage ont été retrouvés chez ce marchand qui officiait au marché Occaass.

Cravaté, il a reconnu les faits et est actuellement détenu au commissariat de Touba, en attendant d’être déféré au parquet de Diourbel.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles