Californie : Une femme condamnée à vie pour la mort de son bébé dans un four à micro-ondes

Une mère en Californie a été condamnée à la prison à vie, pour avoir tué sa fille âgée d’un mois dans leur four à micro-ondes. Ka Yang, 34 ans, a en effet été condamnée vendredi par un juge de la Cour supérieure du comté de Sacramento qui a ordonné une sentence à vie.

La femme a été reconnue coupable d’assassinat au premier degré et d’agression pour avoir mis  Mirabelle Thao-Lo pendant cinq minutes à l’intérieur du four à micro-ondes de leur maison de Sacramento, c’était  le 17 Mars 2011.

Les procureurs indiquent que l’enfant avait eu des blessures thermiques mortelles et avait subi des brûlures sur 60% de son corps.

Dr Gregory Reiber a déclaré lors d’une audition en 2012 que la brûlure le plus grave semble être une brûlure due au rayonnement qui a pénétré dans les organes internes du bébé et «cuit» son estomac et son intestin grêle.

Il a ajouté que l’enfant aurait souffert de douleurs sévères au long de l’exposition.

Dans leurs investigations, les enquêteurs ont trouvé la sucette de l’enfant dans le four à micro-ondes à leur domicile.

Les jurés ont rejeté l’argument de la mère affirmant qu’elle était en pleine crise d’épilepsie quand elle a  placé l’enfant dans le four. Elle avait eu des antécédents de convulsions, mais les ambulanciers ont dit qu’elle n’était pas désorientée ou troublée quand ils sont arrivés.

Yang, en premier lieu, avait déclaré aux enquêteurs et membres de la famille qu’elle tenait  son bébé quand elle a perdu connaissance, au moment où elle travaillait avec l’ordinateur et qu’elle s’est réveillée pour trouver l’enfant blessé à côté de l’appareil de chauffage.

Cependant,  les détectives ont souligné des incohérences dans son histoire, la mère a reconnu qu’elle avait menti et a dit qu’elle pourrait avoir eu…un dédoublement de sa personnalité.

Yang a trois autres enfants qui sont pris en charge actuellement par d’autres membres de sa famille. Au moment de son arrestation, elle était mariée et travaillait pour un cabinet d’architecture locale.

Lactuacho.com source dailymail.co.uk

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles