Californie : noire dans un quartier de blancs, la petite-fille de Bob Marley transportant des sacs confondue à une cambrioleuse

La cinéaste Donisha Prendergast, 33 ans, et ses deux amis ont été confondus avec des cambrioleurs dans la banlieue de San Bernardino la semaine dernière alors qu’ils faisaient leurs bagages dans une voiture

L’une des petites-filles de Bob Marley envisage de poursuivre le département de police de Rialto en Californie après avoir été interrogée par des flics alors qu’elle quittait une maison qu’elle avait louée à Airbnb.

Un(e) résident(e) de la rue a appelé le 911, numéro vert de la police, parce qu’il ou elle n’a pas «reconnu le véhicule ou les gens comme des voisins ou  propriétaires».

Le trio – qui comprenait également Kells Fyffe Marshall et Komi-Oluwa Olafimihan – a été libéré lorsque les officiers ont établi qu’ils étaient effectivement des invités d’Airbnb.

Mais Prendergast – la fille de Sharon Marley, qui a été adoptée par Bob Marley – a pris un post sur Instagram pour attaquer la police et pour lier l’incident une fuite.

Elle a écrit: «Tant de choses à dire en ce moment … Entouré par la police parce que noire dans un quartier blanc. Je suis triste et irritée de voir que la peur est toujours le premier endroit où les policiers se réfugient  pour servir et protéger, au point que le protocole supplante leur capacité à discerner ».

Elle a ajouté: « Beaucoup ont souffert et sont morts dans des moments comme ceux-ci. C’est une folle réalité.  Merci pour la vie, et la capacité de rester debout. Nous sommes plus forts ensemble ».

Kells Fyffe-Marshall, quant à elle, a également lié l’incident à une course.  Elle a écrit que «environ 10 secondes» après avoir transporté leurs bagages dans les voitures, «nous étions entourés de 7 voitures de police».

Elle a continué: «Ils ont fermé le quartier et nous ont fait rester dans la rue. Pourquoi? Un voisin de l’autre côté de la rue a vu 3 personnes noires empiler des bagages dans leur voiture et a supposé que nous volions de la maison. Elle a ensuite appelé la police.

Elle a dit qu’ils ont été détenus « pendant 45 minutes » avant que la police ne comprenne.

Selon le New York Daily News , Prendergast poursuit maintenant le département de police.  Elle serait représentée par Jasmine Rand, une avocate basée à Miami.

Votre site www.lactuacho.com avec http://www.dailymail.co.uk/

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles