Calais : plus de 200 migrants tentent de s’introduire sur le site d’Eurotunnel

Hier samedi, plus de 200 personnes se trouvaient aux abords du site d’Eurotunnel, pour tenter de rejoindre l’Angleterre.

Les groupes ont pu déjouer différents dispositifs de sécurité, jusqu’aux barrières, essayant de prendre par surprise les forces de l’ordre.

Des CRS sont venus en renfort des militaires présents sur les lieux. Ils ont dispersé les groupes qui tentaient de venir à bout des grillages.

La nuit précédente, plus de 800 personnes s‘étaient massées dans le secteur, 300 tentatives de passage avaient été recensées, selon une source policière.

Un chiffre en forte baisse par rapport aux nuits précédentes. La question des migrants cherchant à passer en Grande-Bretagne depuis Calais est une “priorité absolue” pour Paris et de Londres, ont affirmé dans une déclaration conjointe le ministre français de l’Intérieur et son homologue britannique ce dimanche.

Bernard Cazeneuve et Theresa Mayse s‘étaient rencontrés ce mardi à Londres.

Source Euronews

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles