Ça râle au Groupe EXCAF : Après plus de six mois sans salaires, les employés se révoltent et entament un bras-de-fer

Face à leurs besoins sociaux, (problèmes avec leurs logeurs pour certains, avec les banques et instituts de prévoyance maladie pour d’autres…), les employés du groupe Excaf Communication ont décidé de ses faire entendre.

Restés six mois sans aucun salaire perçu, ils pataugent dans des difficultés, alors que selon un des membres du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) de la boite, paradoxalement tout semble aller dans le groupe.

Ce râle des travailleurs du groupe EXCAF n’est pas une première. Depuis la disparition de Oumar Ben Bassirou Diagne-Ben Bass, son fondateur, les employés qui avaient l’habitude de percevoir leurs salaires dès le 25 de chaque mois et des fois même avant pataugent dans des zones de turbulences.

Estimé selon leurs chiffres à près de 500 employés, ils ont souvent fait face à des promesses jamais tenues de leur patron et ses collaborateurs.

Ces travailleurs ont encore saisi l’Inspection du travail pour le respect de leurs droits et promettent de se faire entendre, si rien ne bouge.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles