Ça a chauffé hier aux Hlm entre le maire et des usagers du marché

Ce fut une rude bataille, hier, au marché des Hlm entre le maire de ladite commune et les quelques rares commerçants, surtout des tailleurs, qui y menaient leur activités.

C’est l’état déplorable de ce lieu de commerce et de travail qui a tout déclenché. Arrivé au marché à bord de son véhicule accompagné de quelques personnes, dont ses enfants, le maire en est descendu pour s’en prendre aux commerçants à qui il a demandé de nettoyer le marché étant donné qu’ils l’ont sali comme pas possible durant la fête de la Tabaski, nous rapporte le ‘’Populaire’’.

N’ayant pas leur langue dans leur poche, répliquant à cette charge, les commerçants ont dit au maire que  ce n’est pas à eux d’assurer le nettoyage du marché. Cela, d’autant plus que chaque cantine paie 20 000 francs Cfa à la mairie pour le nettoyage.

D’après ‘’Le Populaire’’ c’est suite à un échange de propos aigres-doux, les choses ont dégénéré et la bagarre a éclaté entre des commerçants et le maire aidé par ses enfants et accompagnants.

C’est ainsi que rapportent leurs radars, un des tailleurs a été battu par les accompagnants du maire, jusqu’à être étalé sur la chaussée. Une scène à laquelle de nombreux curieux Hlmois  ont pu assister du reste.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles