Burundi Le président Macky Sall parmi les ‘’sapeurs’’ de l’Union Africaine

Le Chef de l’Etat, S.E.M Macky Sall a été désigné membre de la Délégation de haut niveau devant se rendre à Bujumbura (Burundi). Cette décision fait suite à la Vingt-sixième Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, tenue à Addis-Abeba les 30 et 31 janvier 2016, nous dit-on.

Annoncée par le Président en exercice de l’Union Africaine, S.E.M. Idriss Deby Itno, la Délégation de haut niveau comprend, outre le Président Sall, pour le compte de l’Afrique de l’Ouest, les Présidents mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, sud-africain Jacob Zuma, gabonais Ali Bongo Odimba et le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn, indique le site de la Présidence.

Le mandat de la Délégation est, nous dit-on, de consulter le gouvernement ainsi que d’autres acteurs burundais sur le dialogue inclusif et, au cas échéant, le déploiement de la Mission africaine de prévention et de protection au Burundi.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles