Burkina : François Compaoré, le frère cadet de l’ancien président interpellé à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris

Le frère cadet de l’ancien président burkinabè François Compaoré, en fuite depuis l’insurrection de 2014, a été interpellé ce dimanche à l’aéroport international Roissy Charles De Gaulle de Paris (France), a annoncé la télévision nationale burkinabè au journal de 13h.

C’est une fin de cavale du « petit président » burkinabè, plusieurs fois annoncé du côté du Bénin, de la France ou du Venezuela.

Un mandat d’arrêt international avait été lancé contre François Compaoré par la justice burkinabè via interpol le 5 mai dernier dans l’affaire de l’assassinat du journaliste burkinabè Norbert Zongo et de ses trois compagnons.

Il est poursuivi pour « incitation à assassinats ». Dans un entretien qu’il a accordé au journal Jeune Afrique en septembre dernier, François Compaoré assurait qu’il se mettra à la disposition de la justice burkinabè s’il obtenait la garantie d’un procès équitable.

Source APA

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts