BRVM et DC/BR Pierre Atepa Goudiaby reconduit dans des fonctions de Président de Conseil d’administration

A l’issue de ces assemblées Générales Ordinaires, les premières réunions des nouveaux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BRVM, les membres des Conseils ont reconduit à l’unanimité dans ses fonctions Monsieur Pierre Atépa Goudiaby en qualité de Président des deux Conseils pour un mandat de trois (3) ans.

Le communiqué parvenu à www.lactuacho.com informe que ces Assemblées Générales Ordinaires de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) de l’UEMOA se sont tenues à Dakar ce mardi 19 juin 2018.

Ainsi Pierre Atepa Goudiaby aura la charge de superviser l’exécution des plans stratégiques 2018-2020 des deux structures centrales du Marché Financier Régional.

Né le 30 juin 1947 à Ziguinchor (Sénégal), Pierre Goudiaby Atépa, après l’obtention du Baccalauréat, a  intégré la prestigieuse Rensselaer Polytechnic Institute de New York où il a décroché son diplôme d’Ingénieur « Building Sciences » et son diplôme d’Architecte, rappelle-t-on.

Président du groupe Atépa, l’homme d’affaire a été Conseiller spécial du Président Abdoulaye Wade de 2000 à 2012.

« En quarante ans de carrière, il a pu s’imposer comme l’un des plus grands architectes contemporains, même s’il se définit comme « un architecte du développement ». Atépa est l’une des cent personnalités les plus influentes du continent africain et s’intéresse particulièrement à la jeunesse africaine », nous dit le communiqué.

Il assure les fonctions de Président des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis le 25 juin 2015.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles