BRVM déploiement au Bénin du service d’informations boursières sur le téléphone mobile dénommé « Infos BRVM »

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) poursuit le déploiement de son service d’informations boursières sur le téléphone mobile dénommé « Infos BRVM » à travers les pays de l’UEMOA. Ce service a été lancé officiellement au Bénin en partenariat avec MTN Bénin, le mercredi 19 avril 2017.

Les populations du Bénin pourront à travers ce service recevoir en temps réel des informations de la BRVM sur leur téléphone mobile afin de renforcer leurs connaissances sur la bourse et prendre des décisions d’investissement éclairées.

La BRVM accomplit ainsi l’une de ses missions fondamentales à savoir la diffusion de la culture boursière au sein de l’UEMOA, en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

« Infos BRVM » permettra donc aux béninois de recevoir sur leur téléphone mobile le résumé quotidien du marché (cours, indices et capitalisation), les informations liées à la vie du marché (paiement de dividendes, d’intérêts, augmentation de capital, etc.), des contenus à caractère pédagogique etc.

Pour Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR : « ces informations devraient permettre aux investisseurs institutionnels et particuliers béninois de renforcer leur connaissance sur la bourse afin de mieux investir et suivre l’évolution et les performances de leurs placements ».

Le service Infos BRVM lancé par la BRVM en 2015 compte à ce jour un peu plus de 65.000 abonnés à travers l’UEMOA, notamment en Côte d’Ivoire, au Togo, au Niger et au Burkina Faso.

Ce service sera accessible au Bénin à l’aide du code *430*15#.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles