BRVM/ DC/BR. : qui est le Dr Parfait Kouadio Kouassi, le successeur de Pierre Goudiaby Atépa ?

Dr Parfait Kouadio Kouassi 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, vient de succéder à Pierre Atépa Goudiaby qui de démissionner de son poste de Président des conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR.

Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des Risques, en tant que Président, depuis juin 2018, nous expliqu le communiqué parvenu à www.lactuacho.com.

Docteur en Pharmacie, diplômé de l`institut de biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Dr Kouassi a été de 2009 à 2017, PDG de la Société GOMPCI (groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire) et Administrateur Général Adjoint de DPCI (Distribution Pharmaceutique de Côte D`Ivoire).

Un peu avant, élu en 2005, Président de l`Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, responsabilité qu`il assure deux mandats durant, jusqu`à fin 2012, il a notamment conduit le processus d`harmonisation des législations pharmaceutiques dans l`espace UEMOA et participé aussi, en tant que membre du Comité des Experts de l`OMC, aux négociations du GATT, en 2008.

De 2008 à 2011, il a été Président de l`inter-ordre des pharmaciens d`Afrique (IOPA), Premier Président de la conférence des Présidents d`Ordre de pharmaciens de l`UEMOA, selon toujours le document.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles