BRVM – DC/BR : Dr Parfait Kouadio Kouassi remplace Pierre Goudiaby et devient le nouveau président des conseils d’administration

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) ont tenu leurs Conseils d’Administration ce mardi 18 décembre 2018 à Cotonou en République du Bénin.

Au terme de ces réunions, Dr Parfait Kouadio Kouassi a été désigné Président des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR, suite à la démission de Pierre Atépa Goudiaby, démission liée à ses ambitions politiques au Sénégal. Selon le communiqué reçu par notre rédaction, le nouveau Président des Conseils d’Administration entend poursuivre la politique de développement des deux Institutions sous régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter, pour son action.

Les Conseils d’Administration, dans leur ensemble, ont tenu à rendre un hommage appuyé à Monsieur Pierre Atépa Goudiaby pour les actions menées, sous sa présidence, depuis 2015, notamment :

 la consolidation de la gouvernance institutionnelle des Structures Centrales ;

 le renforcement de l’image et de la visibilité de la BRVM et du DC/BR aussi bien sur

le plan continental qu’à l’international ;

 le lancement des actions de consolidation patrimoniale de la BRVM et du DC/BR ;

 l’amélioration des conditions d’employabilité des personnels.

Le Président sortant a remercié les membres des Conseils d’Administration pour la confiance qui lui a été accordée depuis juin 2015 et renouvelée en juin 2018. Il a exprimé à l’ensemble des membres des Conseils, sa satisfaction quant au travail accompli au cours de toutes ces années, dans un esprit constructif et apaisé qui a permis d’atteindre les résultats obtenus.

Pierre Atépa Goudiaby a félicité le Président entrant, dont les hautes qualités et l’engagement au service du secteur privé de l’UEMOA ne sont plus à démontrer. Il s’est dit confiant que le travail entamé sera poursuivi.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles