Bruce (alias) Caitlyn Jenner, un transsexuel reçoit le prix Glamour ‘’Femme de l’année’’ et choque

L’année 2015 sera certainement mémorable pour Caitlyn Jenner: Cette année, la star de la télé-réalité devenue transgenre en été avait fait la couverture de Vanity Fair et a ensuite reçu le Prix Arthur Ashe du Courage au ESPYs. Le mois dernier, Jenner a été nommée l’une des femmes de l’année par Glamour Magazine.

Mais tout le monde n’a pas été heureux de cette nouvelle. Le mari d’une ancienne  »Femme de l’année » a retourné le prix de sa défunte épouse en signe de protestation,  au magazine Glamour.

Cet homme, c’est James Smith, l’époux de Moira Smith qui avait été nommée parmi les femmes Glamour de l’année en 2001, à titre posthume, après sa mort survenue le 11 septembre 2001. La femme policière avait été précipitée d’un tour et est décédée à l’âge de 38 ans, rapporte le New York Post.

«Je suis choqué et attristé d’apprendre que Glamour vient de nommer Bruce Jenner ‘’Femme de l’année’’. N’y avait-il pas de femme en Amérique, ou dans le reste du monde, qui le mérite plus que cet homme?  » a écrit J. Smith dans une lettre adressée au magazine.

Bruce Jenner to Caitlyn Jenner

« À une époque où nous avons des femmes dans les forces armées qui se battent et meurent pour notre pays, des femmes médecins héroïques qui luttent contre les maladies mortelles, des femmes policiers et  pompiers qui mettent leur vie en jeu pour de parfaits inconnus, des femmes courageuses pour surmonter maladies mortelles … la liste des possibilités est longue … est-ce le meilleur choix que vous pouviez faire?  » S’est-il indigné.

En guise réponse, un représentant de Glamour a indiqué au New York Post que le magazine a reçu la lettre de Smith, et se tient à sa décision.

« Nous sommes fiers d’avoir honoré sa femme … en 2001, et nous maintenons notre décision d’honorer Caitlyn Jenner, » dit-elle. «Les Awards femmes de Glamour de l’année sont reconnues suivant une variété d’origine et d’expérience », a-t-il expliqué

lactuacho avec cbsnews.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles