Bronx Une femme de 66 ans abattue par la police, elle menaçait un Sergent avec un bâton de Baseball

En début de semaine dans le Bronx, une femme de 66 ans a été tuée par balle parce qu’elle aurait attaqué la police avec une batte de baseball. La police enquête actuellement sur pourquoi le sergent qui lui a tiré dessus a utilisé une arme à feu au lieu d’un Taser. Le pistolet à impulsion électrique, associé à la marque « Taser », est une arme de 4e catégorie. 

Un voisin s’était plaint de  Deborah Danner qui se comportait « de manière irrationnelle», et les autorités ont déclaré qu’elles avaient avant reçu des appels similaires pour cette même adresse.

Quand les forces de l’ordre sont arrivées, Deborah Danner était dans la chambre menaçant la police avec une paire de ciseaux. Bien que le Sgt. Hugh Barry l’ait convaincue de laisser tomber les ciseaux, elle a alors pris une batte de Baseball et est venue vers lui à une très proche distance.

« Quand elle a tenté de frapper le sergent, il a tiré deux coups avec son revolver de service, la frappant dans le torse», a déclaré chef adjoint Larry Nikunen,  commandant de patrouille à Borough Bronx.

Ce tir est actuellement à l’étude, avec les autorités qui cherchent à savoir pourquoi Barry a déchargé son arme à feu à la place de son Taser.

« Le sergent était armé d’un Taser. Il n’a pas été déployé, et la raison pour laquelle il n’a pas été déployée fera partie de l’enquête et de l’examen « , a déclaré Nikunen.

En attendant que l’enquête soit terminée, Barry a été dépouillé de son badge et son  pistolet et a été mis en service.

Lactuacho.com avec thegrio.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles