Bronx Libéré, Mamadou Diallo applaudi comme un héros, il avait bastonné à mort l’agresseur sexuel de sa femme

Une foule devant un tribunal a applaudi à tout rompre Mamadou Diallo à sa sortie  d’audience avec son avocat. Le Guinéen de 61 ans, vivant dans le Bronx, avait été arrêté pour avoir battu et blessé à mort un homme qui avait fait irruption dans sa maison et agressé sexuellement sa femme.

L’attaque a eu lieu le lundi juste avant 22 heures dans la section Morrisania. L’agresseur présumé, identifié comme Earl Nash, 43 ans, aurait arraché les vêtements d’une femme âgée de 51 ans, et fracassé sa tête sur une chaise. Mais cette dernière avait réussi à se libérer et a appelé son mari au téléphone.

Les voisins ont déclaré à  Fox 5 que le malfrat avait agi de la même manière agressive envers d’autres femmes dans le même bâtiment.

Diallo, qui était à l’extérieur du bâtiment à la recherche d’une place de stationnement, s’est précipité vers sa femme afin de la sauver, avant de trouver le suspect au couloir  de l’étage situé sur Washington Avenue.

Furieux, il aurait engagé Nash avec un fer à pneu quand le criminel de carrière a essayé de l’attaquer avec une ceinture de cuir.

C’est par la suite que la police a trouvé Nash, un habitant du Bronx, inconscient et insensible à causes des traumatismes graves sur la tête et le corps. Il a été emmené à l’hôpital de Lincoln dans un état critique par un équipage EMS où il est décédé un peu plus tard.

Interpellé mardi soir, Mamadou Diallo a été arrêté et initialement accusé d’homicide involontaire. Après audition, un juge l’a libéré. L’avocat à la défense, Anthony Michaels, a soutenu au tribunal la légitime défense pour une attaque dirigée contre sa famille, dans leur propre maison.

Le défunt agresseur, Nash, avait antérieurement eu 19 arrestations et avait été libéré de prison l’an dernier, après avoir purgé neuf ans pour corruption et possession de drogue.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles