Branchements jugés clandestins : Canal-Horizon ratisse Louga et débranche des réseaux…

Depuis hier matin (mercredi 31 mai 2017), ‘’Canal-Horizon’’, sous escorte des forces de l’ordre, fait le tour de la ville pour arracher les réseaux de distribution qui innervent la ville depuis déjà des années. Oui ! Que nul Lougatois ne soupçonne une quelconque panne du réseau habituel de télévision.

Les ouvriers de ‘’Canal-Horizon’’, telles des fauves blessées dans leur orgueil, investissent moindres coins et recoins de la ville pour déconnecter les ‘’Gorgorlous’’ Lougatois de leurs loisirs favoris en ce mois béni de Ramadan où la télé est sans conteste le meilleur trompeur des effets du jeûne.

De temps en temps et à beaucoup d’endroits de la ville, les populations sortent et suivent le spectacle avec stupéfaction. Certains propriétaires de distribution, ne pouvant plus supporter le spectacle dévastateur de leur bien, réagissent par des propos aigre-doux lancés contre les soldats de ‘’Canal-Horizon’’. Ceux-ci tout rassurés d’être flanqués de la Police continuent leur besogne comme s’ils n’avaient rien perçu comme message incitant à la réaction.

Dans tout ça, que reproche ‘’Canal-Horizon’’ aux repreneurs de leurs services? Selon une première source, l’écrasante majorité des ‘’Colota-TV’’ opérés à Louga comme ailleurs sont clandestins. Pour opérer en matière de télé services, il y a une procédure à laquelle il faut absolument se soumettre. Et celle-ci va de la signature de contrat au partage des dividendes générés par les télés services.

Notre reporter a suivi une fois les véhicules de la Police stocker leurs contenus d’accessoires recueillis au Commissariat. Sur place, une personne professionnelle qui semble proche de cette affaire laisse entendre qu’il s’agit d’une opération d’assainissement global dans ce secteur anarchique.

Lougawabmedias promet d’y revenir.

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles