Bousculade à la Mecque, des Sénégalais parmi les victimes, mais le nombre demeure inconnu

Des Sénégalais figurent parmi les pèlerins victimes de la bousculade qui a eu lieu jeudi à Mouna, près de La Mecque, a t-on appris de différentes sources au sein de la délégation sénégalaise.
Les mêmes sources font état de blessés parmi les pèlerins sénégalais.
Les responsables du Commissariat général au pèlerinage et la commission médicale procèdent encore aux recoupements pour vérifier le nombre exact de victimes.

Cinq pèlerins sénégalais sont morts dans cette bousculade survenue jeudi à Mouna, près de La Mecque, en Arabie Saoudite, a annoncé le général El Hadj Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage.

« Pour l’instant, les recherches se poursuivent. Mais d’après les informations que nous avons reçues (21H30 à Mouna), il y a cinq Sénégalais identifiés par leur badge. Ils font partie, malheureusement, des morts », a-t-il déclaré lors d’un point de presse avec des journalistes sénégalais.
L’envoyé spécial de l’APS affirme avoir vu trois femmes visiblement en état de choc et des blessés qui ont été pris en charge par la mission médicale.
Une bousculade a fait au moins 717 morts, de différentes nationalités, et plus de 800 blessés, jeudi, à Mouna, près de La Mecque, où quelque 2 millions de pèlerins étaient réunis pour accomplir le Hadj, selon la télévision saoudienne Saudi 2 qui citent la défense civile saoudienne.

Source APS

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles