Bourse : La Bourse Régionale en route vers sa 3éme édition des « BRVM Investiment Days »

Dans le cadre de sa stratégie de promotion du Marché Financier Régional, après les éditions de Paris et Londres, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)  organise sa 3ème édition des «BRVM Investment Days».

Organisée en partenariat avec Bloomberg, le leader mondial des services d’information économique et financière,  elle aura lieu à New York le 23 septembre 2015, nous dit un communiqué de l’institution.

Cette édition, nous dit-on, verra la participation des plusieurs Ministres de l’économie et des Finances des pays de l’UEMOA, des Présidents d’Institutions communautaires, des acteurs-clés du marché Financier Régional et des acteurs du marché nord-américain.

La rencontre, d’après le communiqué, se positionne comme un important levier aux chefs d’entrepreneurs internationaux  pour leur permettre d’identifier des opportunités de placement en Afrique et plus particulièrement dans l’UEMOA, de s’informer sur les activités des entreprises en pleine expansion en Afrique.

Du coté des chefs d’entreprises africains, la rencontre  se positionne en opportunité de facilitation pour trouver des financements auprès des investisseurs internationaux de premiers plans, de rencontrer des experts du monde de la finance mondiale, mais aussi d’étoffer leur réseau.

BRVM Investiment

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles