Boulimie exagérée de l’APR, Macky pose des actes qui pourraient donner raison à Khalifa Sall

Fin de diplomate, Ousmane Tanor Dieng n’exprime jamais ses états d’âmes. Mais d’après nos informations corroborées par le communiqué du secrétariat exécutif du Ps, le patron du Parti socialiste est très fâché contre l’Apr.

En effet, selon ‘’L’As’’, les accords nous dit qu’il a passés avec Macky ont été complètement remis en cause. Il était convenu que dans les localités où le Ps est représentatif que les deux partis se partage les postes. Or c’est le cas à Tivaouane, Tambacounda par exemple.

Le Ps a simplement constaté que l’Apr a pris tous les sièges en jeu. Ce qui les étonne davantage, c’est que c’est Macky Sall lui-même qui les a validés.

Dans le communiqué du Sen, il est fait état de l’attitude boulimique de l’Apr dans beaucoup de localités. Néanmoins, Ousmane Tanor Dieng a quand même pu convaincre les conseillers socialistes de voter pour les listes de Bennoo, nous dit le journal.

Car, la frustration était tellement grande qu’ils étaient prêts à sanctionner les listes de Bennoo. Certains avaient plaidé pour la rupture avec la coalition Bennoo.

En tout cas, avertit ‘’L’As’’, le président de la coalition, Macky Sall, a intérêt à sauvegarder les intérêts de ses alliés surtout le Parti socialiste.  S’il continue de poser des actes pareils, il finira par donner raison à Khalifa Sall et compagnie qui veulent que le Parti socialiste quitte la mouvance présidentielle.

C’est également Ousmane Tanor Dieng qui risque de se retrouver en minorité par rapport au compagnonnage avec Bennoo Bokk Yakaar.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts