Boubacar Seye le président d’Horizon Sans Frontières recadre Souleymane Jules Diop suite sa sortie sur les ondes de la RFM

HSF fait suite à la sortie du Secrétaire Général des Sénégalais de l’Extérieur sur les ondes de RFM ce matin du 16 avril 2015, pour l’appeler à plus d’humilité et à faire profil bas au lieu de faire une prolongation dans les radios.

Ses diatribes à l’encontre des acteurs qui ont eu à intervenir dans le dossier pour demander une meilleure protection des sénégalais de l’Extérieur, témoignent de sa rancœur et de son irresponsabilité légendaire dans ses agissements de toujours, mais aussi de sa faillite dans sa communication.

L’heure devrait être au débriefing avec son équipe pour se pencher sur les points à revoir et d’autres à capitaliser dans la gestion du dossier de nos compatriotes décédées au Maroc.

Quand on fait étalage de toutes ses lacunes en matière de gestion des dossiers migratoires comme nous le constatons depuis sa nomination, le bon sens invite à plus de retenue et de sang froid.

Nous ne sommes pas surpris par cette sortie dont l’objectif et de discréditer HSF sans le dire, puisque venant d’une personne dont on connait ses faits d’armes en la matière (Renvoi à ses émissions DEGUE DEGUE du mardi sur seneweb archives ; tout le monde y est passé hommes politiques, chefs religieux, même le roi du Maroc avec Karim WADE et le Jet Privé)

Au Président de la République d’apprécier, si après tant de cacophonies il estime que le Secrétaire d’Etat a fait du bon travail eh bien tant mieux pour eux. C’est vrai comme il l’a dit le problème des sénégalais de l’Extérieur se résume juste à l’obtention et renouvellement de leur passeport ! Pauvre de nous.

HSF existe et a toujours travaillé sans insulte ni trahison de ses propres valeurs et continuera à défendre n’en déplaise les intérêts des sénégalais de l’Extérieur et des migrants en général.

HSF regrette bien sur que la contre-autopsie n’ait pas été demandée et respecte la douleur des parents.

BOUBACAR SEYE

PRESDIDENT D’HORIZON SANS FRONTIERES

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles