Boston accueillera le sommet 2017 sur le changement climatique

Des milliers de dirigeants du monde entier se rendront à Boston l’été prochain pour discuter du changement climatique. Le maire Martin J. Walsh et le secrétaire d’Etat américain John Kerry l’ont annoncé au cours de US-China Climate Summit, de deux jours  sur ​​le climat cette semaine en Chine.

« Il n’y a pas de défi mondial plus pressant, ou définition que le changement climatique», a déclaré Walsh dans un communiqué.

« Nous savons que nous devons maintenant faire des investissements pour créer un avenir plus durable pour le monde que nous partageons. Je me réjouis de poursuivre ces conversations de fond difficiles à Boston.  »

Les dirigeants discuteront et partageront des expériences avec la construction de faibles émissions de carbone, les communautés résilientes au changement climatique.

Walsh est membre du comité de pilotage du climat Leadership Group C40 Cities, une organisation qui travaille avec plus de 80 des villes du monde pour lutter contre le changement climatique.

Le premier sommet du groupe a eu lieu Septembre dernier à Los Angeles, où une «Déclaration des dirigeants des États-Unis et la Chine sur le Climat » a été signé, ce qui signifie un engagement pris par les grandes villes chinoises au pic des émissions de CO2 plus tôt que l’objectif 2030.

Cette semaine, à Beijing, les villes chinoises de Dalian et Chengdu ont rejoint le C40,  un renforcement de la coalition mondiale, a déclaré Walsh.

Boston fait partie du Pacte des maires , une coalition mondiale de plus de 500 maires et responsables de la ville qui s’engagent à réduire les émissions locales de gaz à effet de serre, renforcer la résistance aux changements climatiques, et suivre les progrès de façon transparente.

Boston s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25% d’ici 2020 et 80 pour cent en 2050. Elle a également reçu un prix international pour la participation communautaire à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Paris l’année dernière.

Lactuacho.com avec www.boston.com

 

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles