Boston 66 personnes arrêtées et plus de 70 armes saisies lors de raids policiers

Plus de 60 personnes ont été arrêtées et plus de 70 armes à feu retirées des rues au cours de la journée d’hier, jeudi matin à travers des raids menés dans la région de Boston.

Dans une conférence de presse donnée jeudi après-midi, le procureur américain Carmen Ortiz a déclaré que les raids ont été le résultat d’une enquête de 14 mois. En 2014, une recherche fédérale avait identifié un réseau de gangs de rue qui avaient créé des alliances pour trafiquer des armes et de la drogue à travers l’État et a généré la violence entre les membres de gangs rivaux.

Dans les raids qui ont lieu jeudi, plus de 70 armes à feu ont été récupérées et un total de 66 personnes inculpées de complot, trafic de drogue, et de possession illégale d’armes à feu. En outre, certaines personnes ont été arrêtées pour des violations de la loi sur  l’immigration.

Vingt-six mandats de perquisition fédéraux ont été exécutés à Boston, Brockton, Chelsea et les villes environnantes. Plus de 400 agents fédéraux, étatiques et responsables locaux en application de la loi ont effectué des arrestations.

Selon US Attorney Ortiz, les raids ont permis de rompre quatre grandes alliances de gangs: Le Gang  de 18th Street, le Gang de East Side Money, le Gang de Orient Heights, et enfin celui de Boylston Street.

Les documents de la Cour montrent que le Gang 18th Street opérant à travers les États-Unis et en Amérique centrale et leurs membres de Boston ont largement eu accès aux armes à feu à Boston et à Chelsea.

Un fonctionnaire ATF a mis en garde les membres de gangs restants à « réfléchir deux fois avant d’essayer de combler le vide laissé par les membres de gangs arrêtés aujourd’hui … notre travail n’est pas complète. »

Parmi les personnes arrêtées, 53 ont été inculpées par un tribunal fédéral et 13 chargées par le tribunal d’Etat. La charge de RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organization Act) est passible d’ une peine allant jusqu’à 20 ans.

Les autres charges auxquelles la défense fait  face comprennent le trafic de drogue, la complot et la distribution, commerce d’armes à feu …

lactuacho.com avec fox25boston.com

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles