Birmanie : Pétition de Reporters Sans Frontières pour la libération de 2 journalistes de l’agence Reuters arrêtés depuis près de deux mois

Après s’être vu remettre des documents par deux mystérieux policiers dans un restaurant, Wa Lone, 31 ans, et Kyaw Soe Oo, 27 ans, ont été arrêtés dans la foulée pour possession de « documents gouvernementaux secrets ».

Ils ont clairement été piégés et utilisés par les autorités birmanes. Aucune des allégations formulées dans cette affaire n’est crédible. C’est une pure fabrication de preuves et un exemple du non-respect des procédures légales !

Les deux journalistes ont eu le malheur de s’intéresser à ce qui se passe dans l’Etat de Rakhine, où les Nations Unies soupçonnent l’armée de procéder à un nettoyage ethnique contre la population rohingya.
Tout semble indiquer que Wa Lone et Kyaw Soe Oo servent de boucs-émissaires aux autorités pour dissuader les journalistes trop curieux.

Wa Lone et de Kyaw Soe Oo risquent jusqu’à 14 ans de prison. Aidez-nous à obtenir leur libération de toute urgence en signant notre pétition dès maintenant !

Solidairement,


Reporters Without Borders / Reporters Sans Frontières

Daniel Bastard
Head of Asia-Pacific Desk
Responsable du bureau Asie-Pacifique

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles