Benin Le Premier Ministre, candidat à la présidentielle, échappe de peu à la mort

A Djougou, dans le département de la Donga, dans la partie nord du Bénin, la frayeur était à son comble ce samedi 26 décembre 2015. L’hélicoptère présidentiel a en effet fait un crash dans cette localité du pays.

D’après la nouvelle tribune, l’appareil s’est effondré cet après-midi, aux environs de 17 heures 30 minutes (heure locale) sur le stade municipal de la localité, on ne sait pour le moment pour quelle raison.

Candidat à l’élection présidentielle de 2016 au Bénin où il va défendre les couleurs de la mouvance présidentielle en étant le candidat  des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis avril 2006 avec le président Boni Yayi, Lionel Zinsou se trouvait dans le nord du pays, à Djougou, dans le cadre de sa campagne.

Le premier ministre béninois, Lionel Zinsou, candidat unique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis avril 2006, se trouvait à l’intérieur de l’appareil au moment du crash.

Fort heureusement, le numéro 2 de l’actuel gouvernement du président Boni Yayi est sorti indemne du crash. Les autres occupants de l’hélicoptère présidentiel sont également sortis indemnes du crash.

«  Mais si les occupants sont sortis indemnes,  l’appareil volant qui transportait le premier ministre Lionel Zinsou est irrécupérable, selon les informations qui nous viennent du stade municipal Atchoukouma de Djougou » nous dit la nouvelle tribune.info.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles