Bénin : deux touristes français portés disparus, leur chauffeur tué

Les deux touristes français disparus au Bénin depuis mercredi ont été enlevés, a-t-on appris dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai. Leur guide béninois, disparu lui aussi, a été tué. Pour l’heure, aucune information concernant l’identité des ravisseurs n’est disponible.

« Des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina », a détaillé la correspondante de France 24 au Bénin, Emmanuelle Sodji. « Les deux Français seraient dirigés vers le Mali », a-t-elle ajouté.

Les deux touristes français étaient en vacances dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du pays. Ce parc, prisé pour sa faune sauvage, est frontalier de l’est du Burkina Faso, dans une zone forestière et réputée poreuse.

Ces derniers mois, plusieurs experts et sources sécuritaires prévenaient que le nord des pays côtiers de l’Atlantique comme le Togo et le Bénin étaient vulnérables face à la stratégie d’expansion et de multiplication des fronts adoptés par les groupes armés liés à Al-Qaïda et l’organisation État islamique.

Source iGFM

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles