Belle leçon de courage Une fillette sans mains gagne un concours d’écriture

Le handicap est souvent dans l’esprit et peut être surmonté grâce à la volonté. La preuve, Anaya est née il y a 7 ans, sans mains et n’a jamais utilisé de prothèses. La semaine dernière, elle a remporté un concours national d’écriture.

Tout est parti du Concours National Handwriting parrainé par Zaner-Bloser, une société éducative qui  gère depuis 25 ans la compétition visant à promouvoir une écriture belle et lisible.

Durant la séance, afin d’écrire, Anaya a tenu un crayon entre ses bras et a choisi à son bureau un bon angle pour l’écriture.

Au finish, elle a été sacrée première niveleuse à Greenbrier Christian Academy à Chesapeake, en Virginie, et a reçu le Prix spécial Nicholas Maxim pour l’excellence dans le manuscrit Penmanship.

Pour avoir gagné le concours, Anaya reçoit 1000 dollars et un trophée, selon le site Web de Zaner-Bloser. Son école a aussi gagné,  car la société lui a délivré un certificat-cadeau pouvant être consacré à des ressources imprimées et numériques pour les étudiants et les enseignants.

Indépendante à la maison

« Anaya est une jeune fille remarquable. Elle ne laisse rien pour obtenir avec la manière de faire ce qu’elle a prévu de faire. » A déclaré son directeur, Tracy Cox.

Elle est assez indépendante à la maison, ont indiqué ses parents à la CNN affiliée WTKR.

« Elle lace ses chaussures. Elle se rhabille elle-même et n’a pas vraiment besoin d’aide pour faire quoi que ce soit », a déclaré sa mère, Bianca Middleton.

lactuacho.com avec wcvb.com

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles