Belle leçon à nos dirigeants : Thomas, le fils Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, mis en examen pour faux et usage de faux

Un comédien africain, dans un de ses sketchs aimait ressasser « Mon frère, la France ce n’est pas comme ici ! ».Comme pour lui donner raison l’Occident dans le mode ‘’justice équitable’’ vient encore de donner une belle leçon ‘’zéro impunité’’ à nos dirigeants.

D’après nos confrères de FranceTvinfo, Thomas Fabius a été mis en examen pour faux et usage de faux, ce  samedi 30 janvier,  citant une source judiciaire de l’AFP.

Selon le site français, hier vendredi, le fils du ministre des Affaires étrangères avait été entendu pendant plusieurs heures par un juge d’instruction. La justice s’intéresse au train de vie de ce client assidu des casinos.

« Thomas Fabius, 34 ans, a été convoqué dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Paris en 2013 pour faux, escroquerie et blanchiment, avaient indiqué des sources proches du dossier à l’AFP. Les magistrats du pôle financier, René Cros et Roger Le Loire, s’intéressent à d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité sur ses comptes » renseigne FranceTvinfo.

Souvent sur le continent quand un fils de nos dirigeants est cité dans une affaire de justice, c’est aprce que quelque part en occident son train de vie intrigue. Comme le cas du président équatoguinéen, Nguéma.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles