Bécaye Diarra, le commissaire de Touba muté, dans sa mission de sécurisation, il aurait frustré certains marabouts

C’est un départ pour le moins surprenant ! Le commissaire El hadji Bécaye Diarra, jusque-là patron du commissariat spécial de Touba, a été muté et remplacé par Modou Diagne en détachement à la Centif.

El Becaye Diarra, arrivé à Touba au mois d’août dernier, avait démantelé plusieurs bandes et pacifié la ville de Touba qui était devenue un repaire de grands bandits, du fait de son statut. Selon nos informations, son nettoyage des écuries d’Augias a touché les intérêts de certains marabouts qui lui en voulaient à mort, nous dit ‘’L’As’’.

Son départ apparaît comme une surprise; surtout qu’avant-hier seulement, il a participé au Crd consacré au Magal de Touba. Bécaye Diarra va diriger le commissariat de Saint Louis en remplacement de Mamadou Bopp qui va piloter le commissariat urbain de Kaolack en remplacement du jeune commissaire Ly.

D’après nos confrères, la ville sainte de Touba aura désormais comme patron, le commissaire Modou Diagne. Ancien patron de la Sûreté urbaine qui avait piloté l’enquête sur le saccage des locaux de «L’As» et de «24 heures Chrono», Modou Diagne était à la Centif. Désormais, il lui revient alors la charge de gérer Touba.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles