Bassirou N. en détresse au Cameroun : HSF en appelle à la diligence du Président Macky pour un rapatriement médical

Une des conséquences du drame de l’émigration clandestine nous interpelle encore une fois. Horizon Sans Frontières a reçu un appel de détresse de Moussa Drame, un ressortissant sénégalais établi à Yaoundé au Cameroun sollicitant une aide pour le rapatriement médical de Bassirou Niasse.

Communiqué: Notre compatriote, Bassirou Niasse, selon les informations reçues aurait été rapatrié de l’Italie vers Cotonou  (Benin) qu’il aurait ensuite traversé pour se retrouver  au Cameroun, tentant de continuer son projet migratoire via la Libye.

Suite à de nombreuses contingences, notre compatriote aujourd’hui, malade, serait même en  état dépressif et sans assistance dans les rues de Yaoundé.

Entre autres difficultés, d’après Moussa Drame, les autorités consulaires et diplomatiques  lui ont refusé  toute assistance, sous prétexte que Bassirou n’a aucune pièce d’identité sur lui  attestant qu’il est Sénégalais: Une situation que regrette la communauté sénégalaise  de Yaoundé.

Autant de raisons donc qui poussent HSF à lancer un appel au Président de la République pour un  rapatriement médicale de Bassirou Drame au Sénégal.

Estimant  le cas très critique de notre compatriote en situation d’urgence absolue, HSF prie toute personne ayant  connu Bassirou, de se mettre en contact avec nous pour en informer sa famille et ses proches.

Une prompte réaction est attendue de nos gouvernants.

Boubacar Seye

Président  D’Horizon Sans Frontières.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles