Barack Obama : « il faut mettre plus de femmes au pouvoir que des hommes qui ont des problèmes

Les femmes devraient être plus élevées à des postes de pouvoir parce que les hommes « semblent avoir quelques problèmes ces jours-ci », a déclaré Barack Obama, l’ancien président américain qui s’exprimait lors d’un événement à huis clos à Paris lorsqu’il a été interrogé sur les qualités requises pour le leadership.

« C’est pas pour généraliser, mais les femmes semblent avoir une meilleure capacité que les hommes, en partie à cause de leur socialisation », a déclaré le démocrate à l’AFP .

Il a ajouté: « Comment puis-je améliorer les gens autour de moi? Comment puis-je les responsabiliser … Comment puis-je construire une équipe où tout le monde se réunit pour faire quelque chose?…  »

Mais avec le recul, cela semblait être un autre coup à son successeur républicain, Donald Trump. Il y a quelques jours, M. Obama a exhorté le 45ème président à « réfléchir avant de tweeter», suite à sa décision largement condamnée de partager des vidéos d’extrême droite publiées par Britain First.

Et plus tôt ce mois-ci il a plaisanté disant qu’il était vraiment né au Kenya, se moquant du soutien passé de M. Trump à la théorie du complot «birthérisme ou de la naissance».

Trump a lutté pour adopter une législation importante au cours de sa première année et fait face à un examen sans relâche des liens présumés entre son équipe de campagne et le Kremlin. L’enquête russe, menée par l’avocat spécial Robert Mueller, s’est intensifiée la semaine dernière avec l’aveu de Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale, selon lequel il aurait menti au FBI.

Flynn semble avoir conclu un accord avec les enquêteurs, selon des observateurs, suggérant qu’il avait fourni des informations sur d’autres membres de l’équipe de M. Trump.

L’ancien général avait été l’un des plus proches partisans du milliardaire, conduisant souvent les foules de la campagne dans les slogans de « Lock-up » qui se référait à l’opposante Hillary Clinton.

Lactuacho.com avec the independant.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles