Bambey Saisie de plus d’une tonne de produits périmés dans des marchés

Dans le cadre de ses activités de recherche des infractions d’hygiène, la sous brigade d’hygiène de Bambey a saisi plus d’une tonne de denrées alimentaires périmées dans des marchés hebdomadaires de cette commune.

« On  a constaté qu’il  y a beaucoup de produits périmés dans les boutiques. C’est pourquoi on a fait des descentes dans les établissements recevant du public et des marchés hebdomadaires », informe l’Adjudant Major Lamine Sène, chef de la sous brigade d’hygiène de Bambey.

Selon lui, certains commerçants profitent des  foires hebdomadaires pour écouler ces produits par l’utilisation de moyens frauduleux.

« Ils remplacent les emballages originels par d’autres qu’ils ont eux-mêmes fabriqués. C’est pourquoi le client croit acquérir un bon produit. Mais il a acheté un poison, car la date de péremption a été falsifiée. »

Les produits saisis lors de cette opération sont constitués essentiellement de bouillons (jumbo Mami, Adja etc.) et de boissons. Selon Lamine Sène, la sous brigade d’hygiène de Bambey  va continuer la traque dans les marchés hebdomadaires de ladite commune. Cela dans le but de veiller à la santé des populations de Bambey.

Après la saisie des produits impropres à la consommation, les agents de l’hygiène ont infligé aux  malfaiteurs des amendes forfaitaires. La brigade compte continuer  la chasse aux malfaiteurs.

L’adjudant-Major renseigne toutefois qu’ils peuvent dresser des procès-verbaux de suivi au procureur de la République qui  peut engager des poursuites devant le tribunal régional de grande instance.

Source enqueteplus.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles