Baltimore Une femme jugée dangereuse abattue par la police, son enfant de 5 ans serré contre elle

Une femme de Baltimore, dans l’Etat de Maryland, au nord-est des Etats-Unis, qui aurait menacé des policiers avec une arme à feu a été abattue par la police tout en maintenant son fils de cinq ans contre elle.

La femme, Korryn Gaines, avait engagé un bras de fer de plusieurs longues heures avec la police avant d’être abattue. L’enfant a également été blessé par balle et a été emmené à l’hôpital. Mais pour le moment rien n’est clair pour savoir si c’est la police ou Gaines qui a tiré sur le garçon.

Selon le chef de police Jim Johnson, ses hommes étaient arrivés à la maison pour servir un mandat d’arrêt à Gaines ainsi qu’à un homme vivant dans la maison. L’homme qui y était aurait couru dans l’appartement avec un enfant  d’un an mais a été rattrapé par la police.

Korryn était convoqué pour répondre des accusations de conduite désordonnée, résistance à l’arrestation et de nombreuses violations de la circulation. L’homme, lui, était recherché et arrêté pour des accusations d’agression, mais Korryn a refusé de coopérer avec la police. L’immeuble a été évacué au moment où ont commencé les négociations.

« Une femme armée est restée à l’intérieur avec un enfant de cinq ans, et une situation de barricade a commencé à environ 09h40 puis a continué tout au long de l’après-midi », a déclaré un porte-parole de la police.

Korryn Gaines, qui était armé, à un moment donné a dirigé son arme vers un officier lui disant : «Si vous ne partez pas, je vais vous tuer. »

L’officier a tiré sur elle, et elle aurait riposté par deux coups de feu avant que la police n’ouvre le feu à nouveau, la tuant.

Bien que la police de cette région soit dotée de caméras de corps, (tous les agents de police avaient reçu une), le porte-parole de la police a déclaré qu’il n’y a pas de vidéos disponibles pour cet incident.

Lactuacho.com avec thegrio.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles