Bac 2015, la délivrance au plus tard le 28 juillet pour le lycée Bosphore de Dakar

Pour les 146 261 candidats, les résultats de l’examen du baccalauréat session 2015, seront connus au plus tard d’ici le 28 juillet prochain à Dakar et sur toute l’étendue du territoire national. Ces révélations sont du chef de centre et proviseur du lycée Bosphore de Dakar, Mamadou Ndoye.

Le centre est composé d’un seul jury S2 de 360 candidats, qui viennent pour la plupart des lycées environnants comme celui des Parcelles Assainies (Lycée Malamine Camara), Limamoulaye de Guédiawaye et diverses écoles privées de la zone.

Un prof de math pour 360 candidats

Selon le chef du centre, « le cadre convient beaucoup à ce type d’examen », parce que les salles sont très aérées et l’environnement très convenable pour les candidats.  Mais le seul hic, selon toujours Mamadou Ndoye, c’est que le centre dispose « d’un seul professeur de mathématiques » pour un jury de 360 candidats comme annoncés.

« Cette situation va un peu plomber la correction », a-t-il déploré.

Le repas de midi servi gratuit pour les candidats

Dans cet établissement pas comme les autres, le repas de midi est servi gratuitement aux candidats et aux 72 surveillants venus veiller au bon déroulement des épreuves. « Comme Bosphore est devenu depuis trois ans un centre, nous avons préféré innover en servant le repas de midi gratuitement aux candidats et aux surveillants », a-t-il déclaré. Ce que les candidats au bac ont trouvé très appréciable pour la poursuite des épreuves de la soirée.

 Certaines épreuves jugées abordables

Pour la candidate Lala Sall, du lycée Sergent Malamine Camara, « depuis le début des épreuves de la session 2015 du baccalauréat, il y a certaines épreuves qui étaient abordables et d’autres, comme les mathématiques, très difficiles », parce qu’avec les grèves à répétition, les professeurs étaient obligés de bâcler certains cours afin de terminer le programme.

Idrissa Diop

 

 

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles