Avec des robes de près de 12 Millions FCFA chacune pour un diner les filles d’Obama créent polémique

C’est sûr que des critiques font du bruit chaque fois que les Obama font quelque chose de génial, mais c’est toujours choquant quand ces opposants s’attaquent aux enfants des personnalités publiques.

Sasha et Malia Obama, la semaine dernière avaient assisté à leur premier dîner d’Etat à la Maison Blanche  avec leurs parents, le président Barack et la Première Dame Michelle Obama, pour honorer le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Alors que la première dame portait un habit de coutume appelé robe ‘’Jason Wu’’, les filles ont opté pour des robes genre  »Naeem Khan » adaptées à l’âge.

Elles avaient l’air superbe dans les robes, mais en quelque sorte les opposants y ont trouvé un problème. Le «problème» concerne le fait que leurs robes brodées coûtent environ 20 000 dollars chacune.

Le magazine People a noté que le principe directeur semblait être «vivre un moment de princesse», car les deux filles avaient choisi des robes super-romantiques issues des collections récentes du concepteur.

Malia, la fille de 17 ans, a choisi une robe sophistiquée avec un décolleté en cœur et des perles de cristal, achetée chez  Moda Operandi pour 17.990 dollars.

Sasha, celle de 14 ans, a quelque chose d’un peu plus audacieuse, portant son choix sur une robe en dentelle perlée et appliquée dans les tons divers (canneberge, turquoise, noir et beige); elle était vendue à 19.990 dollars.

Le tumulte portant sur les robes des filles a commencé après Kristen Sze, une star de  ABC News de San Francisco, a critiqué la première, la famille dans un tweet –supprimé depuis- pour avoir permis aux filles de porter des robes aussi coûteuses. Elle a présenté ses excuses un peu plus tard.

lactuacho.com avec newsone.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles