Autriche : HSF redoute une victoire de l’extrême droite dans un contexte géopolitique globalement très tendu

L’organisation internationale  de migrants Horizon Sans Frontières, à travers un communiqué parvenu à lactuacho.com, estime que la victoire de l’extrême droite  en Autriche, pourrait   être une grosse menace pour la paix et la sécurité en Europe  et dans le Monde.

Face  à ce climat géopolitique mondial  très tendu, HSF exhorte les Nations Unies et l’UE à plus de fermeté  et de responsabilité pour stopper   la prolifération de ces partis populistes, islamophobes et anti -immigration.

Selon Boubacar Sèye son président, l’Islam est accusé et instrumentalisé à des fins politiques par une laïcité fondée sur de faux systèmes juridico-politiques ou philosophiques

HSF regrette des accusations  basées le plus souvent sur des faits historiques  et anthropologiques que sur la religion elle même.

Pour l’Organisation internationale, la victoire du  candidat de l’extrême droite Norbert Hofer serait  une grande  première dans l’histoire de l’Europe et un danger  pour  un monde déjà fragilisé par la menace  terroriste.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles