Autre élection aux Etats-Unis : Large victoire du Marijuana dans Six états

Pour combler un vide créé par l’inaction du Congrès, la campagne visant à légaliser la marijuana a réalisé une percée majeure avec des victoires dans au moins six États. 
La Californie, le Nevada et le Massachusetts ont approuvé des mesures légalisant l’usage récréatif de la marijuana, tandis que la Floride, l’Arkansas et le Dakota du Nord ont voté pour autoriser des pots à des fins médicales.

Une proposition de pots de loisirs a été perdue en Arizona, alors que le résultat d’un autre dans le Maine était jugé trop tôt pour être livré.

Dans l’ ensemble, les résultats des référendums sur le marijuana ont été salués comme historique par les militants de la légalisation, étant donné que la Californie est l’état le plus peuplé.

Massachusetts est devenu le premier état est des Rocheuses à rejoindre le mouvement.

Floride, où la mesure du pot médical a été soutenue par 71 pour cent des électeurs, et l’Arkansas sont devenu les premiers pays du Sud avec des programmes de marijuana médicale à grande échelle, qui existent dans 25 autres Etats.

« Ces votes envoient un message clair aux fonctionnaires fédéraux qu’il est temps de cesser d’ arrêter et incarcérer les utilisateurs de marijuana, » , a déclaré Rob Kampia, directeur exécutif du marijuana Policy Project pro-légalisation.

Le résultat va plus que tripler le nombre d’Américains vivant dans les États où pot récréatif est légal.

Les juridictions où cela est déjà le cas – Alaska, Colorado, Oregon, État de Washington et le District de Columbia – sont moins de 6%  de la population.

Lactuacho.com avec abc7ny.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles