Autre arrestation d’un proche de l’imam Ndao, Ibrahima Hann capté hier à Kaolack

Un proche de Alioune Ndao, Ibrahima Hann, un homme de 33 ans a été arrêté vendredi, à Kabatoki, un quartier située dans la commune de Kaolack, a indiqué hier le correspondant de Walf dans la localité.

L’opération a été menée vers les coups de 5 heures du matin par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, alors que l’homme se rendait à la Mosquée. Ces éléments stationnés la veille aux alentours du domicile suspect, ont arrêté Ibrahima Hann, après un premier passage d’un homme en civil qui demandait après lui dans l’après-midi du jeudi.

L’homme qui a été arrêté est marié et père de quatre enfants. Selon les témoignages de son père, sans le sou, il dépendait en grande partie de ses parents qui assuraient jusqu’à ses premiers besoins, une manière de dire qu’on ne peut lui coller aucun motif de financement occulte.

Le seul défaut qu’on peut lui reprocher, nous dit-on, est qu’il était proche de l’imam Alioune Badara Ndao, en détention provisoire et arrêté « pour apologie du terrorisme » chez qui il priait les vendredis.

Après son arrestation, les limiers sont revenus à la maison où ils ont fouillé et emporté quelques-uns de ses bagages. Selon les informations reçues, Ibrahima Hann a été acheminé sur Dakar par les gendarmes.

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles