Autoroute à péage : Macky se veut ferme pour la sécurité et promet de réviser le contrat liant l’Etat à Eiffage

« Je dis solennellement que le contrat liant l’Etat et la société Eiffage sera révisé et les tarifs de cet autoroute revus » a réagi le président Macky Sall ce lundi à la cérémonie de levée des couleurs. Une réaction qui fait suite au décès, samedi, sur l’autoroute à péage, de l’artiste Papis Guélongal.
« Nous sommes interpellés pour sécuriser davantage l’autoroute. Des barrières de sécurités ont été érigées, mais il faut inacceptables que des bœufs puissent traverser cette autoroute. Il faut absolument que cela cesse. J’engage mon gouvernement à œuvrer pour le bien-être des sénégalais et la sécurité des usagers. Il n’est pas possible que des animaux puissent percer la sécurité de l’autoroute. Nous allons travailler pour faire de sorte que l’autoroute présente tous les mesures sécuritaires, car elle doit continuer jusqu’à Thiès, Mbour et Touba » a dit le chef de l’Etat.

Auparavant, le président de la République a présenté ses condoléances à la famille de la victime, à la nation et monde culture.

Source seneplus.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles