AUTORISATION D’IMPORTATION DE SUCRE AUX COMMERÇANTS : les cadres de la CSS interpellent le président Macky SALL

En randonnée pédestre, dimanche, dans le cadre du démarrage de la campagne 2018/2018, les cadres de la Compagnie Sucrière Sénégal (CSS) ont exprimé leur désaccord face à l’autorisation d’importation de 30.000 tonnes que le président de la République Macky SALL a accordée aux commerçants.

« En ce moment, nous avons plus de 6.000 tonnes dans nos hangars. Cette quantité pourrait assurer les besoins de consommation des Sénégalais pour au moins 15 jours », a renseigné Ansou GNABALY, le président de l’amicale.

« Chaque campagne, nous faisons face à ce problème », a-t-il déploré en évoquant l’important stock invendu de l’année dernière.

M. GNABALY interpelle « la clairvoyance » du chef de l’État, en revenant les efforts fournis par la société de Richard-TOLL dans l’atteinte de l’autosuffisance en sucre.

Cette dynamique se traduit notamment par le lancement du programme KT200 qui a permis de boucler la campagne l’année dernière avec une production record de 144.000 tonnes. Elle s’accompagne en outre par des initiatives sociales structurantes que la CSS déroule au profit des populations voisines.
https://www.ndarinfo.com

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles