Augmentation de ses tarifs à l’international : La Sonatel dément formellement

Sonatel a formellement démenti les informations faisant état d’une augmentation de ses tarifs à l’international.

« La Sonatel dément formellement de telles informations, indique à travers un communiqué », Abdou Karim Mbengue, son Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures.

« Il n’y a aucune augmentation des tarifs des clients finaux dans les pays de la sous-Région et de la Diaspora de manière générale. Les tarifs qui ont été repositionnés par Sonatel concernent uniquement les tarifs de reversement sur les communications internationales qui ne concernent que les opérateurs », précise-t-il.

Le communiqué ajoute : « En effet, pour répondre, par réciprocité, à la hausse opérée depuis le début de l’année 2015 par la quasi-totalité des opérateurs de la sous-région sur leurs tarifs  de reversement sur les communications internationales entrantes, Sonatel a repositionné ses tarifs de reversement sur le mobile le 07 Avril 2015 ».

« Contrairement aux rumeurs, ce repositionnement entrainement donc aucune augmentation des tarifs à l’international de nos clients finaux », a-t-il clarifié.

Largement relayées par la presse, des informations avaient récemment fait état d’une prétendue augmentation de tarifs à l’international de Sonatel.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles