Augmentation de 300 à 400 des licences de pêche octroyées par la Mauritanie: Omar Gueye annonce l’effectivité de la mesure

En marge de la cérémonie de remise des clés des véhicules aux  services régionaux des Pêches et de la Surveillance  dans l’enceinte de la Société d’infrastructures de réparation navale  (SIRN), ce jeudi, le ministre de la pêche et de l’économie maritime, a annoncé l’effectivité de l’augmentation de 300 à 400 des licences de pêche octroyées par la Mauritanie aux pêcheurs sénégalais.

 

«  Le Dimanche 26 Octobre 2014, Son Excellence Monsieur le Président de la République recevait la Communauté des Pêcheurs de Saint Louis, à l’occasion de sa tournée économique de cette région. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat avait pris d’importantes décisions allant dans le sens des préoccupations des pêcheurs. Parmi ces décisions on peut citer : La saisine de la Mauritanie pour l’augmentation des licences de 300 à 400 : mesure effective ; La saisine de la Mauritanie pour l’augmentation des quotas de débarquement de 40.000 à 50.000 Tonnes : mesure effective », souligne M. Omar Gueye.

 

Le ministre de la pêche a précisé le paiement par l’Etat de la contrepartie financière de 247 000 euros. Il aussi évoqué l’augmentation  des débarquements de 10 000 tonnes, donc ils passent de 40 000 à 50 000 tonnes.

 

 

 

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles