Attentats de Boston : Le procès s’ouvre ce mercredi

La ville américaine de Boston va replonger mercredi dans le cauchemar des attentats du marathon. Ce mercredi s’ouvre le procès de son unique accusé, deux ans après le drame qui avait fait 3 morts et 264 blessés, le 15 avril 2013. Djokhar Tsarnaev, un musulman de 21 ans né au Kirghizstan, et qui avait émigré avec sa famille aux Etats-Unis à l’âge de 8 ans, risque la peine de mort pour ces attentats, les plus graves depuis le 11-Septembre aux Etats-Unis.

Il a plaidé non coupable des 30 chefs d’accusation retenus contre lui, dont utilisation d’une arme de destruction massive ayant entraîné la mort.

Il est aussi accusé, avec son frère Tamerlan, décédé depuis, d’avoir tué un policier alors que les deux frères tentaient de s’enfuir après avoir été identifiés. Ils sont accusés d’avoir préparé seuls ces attentats, exemples de la menace des « loups solitaires » auto-radicalisés que redoutent tant les autorités américaines.

Tamerlan Tsarnaev avait été tué dans la nuit du 18 au 19 avril 2013 à Watertown, en banlieue de Boston, lors d’un échange de coups de feu avec la police.

Source BFMTV

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles