Attentats à Paris : On parle maintenant d’au moins 128 morts et environ 180 blessés, dont 80 en « urgence absolue »

Des attentats sans précédent ont eu lieu dans la capitale française. Au moins 127 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 180 ont été blessées dont 80 en « urgence absolue », selon un bilan encore provisoire communiqué samedi matin, à 9h25 par des sources policières à l’AFP. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes.

Six lieux visés simultanément.Les attaques se sont déroulées près du Stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans l’Est parisien aux terrasses de bars et restaurants très fréquentés le week-end, non loin de la place de la République. Retrouvezdans cet article les premiers détails connus sur ces attaques.

127 morts, 180 blessés dont 80 en « urgence absolue ».C’est le bilan transmis par des sources policières à l’AFP, à 9h25, samedi matin.

Des assaillants lourdement armés.Pour la première fois, des terroristes équipés de ceintures explosives ont attaqué le territoire français. Danscet article, francetv info résume ce que l’on sait, pour l’heure, des assaillants.

La France en état d’urgence. François Hollande a décrété l’état d’urgence et les contrôles aux frontières. En Ile-de-France, toutes les compétitions sportive du week-end sont suspendues, écoles et université restent fermées samedi, tout comme quelques stations de métro parisiennes. Danscet article, vous trouverez l’essentiel des mesures prises.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles