Atteinte à la sûreté de l’État : Bathie Séras et Amina Nguirane seront entendus sur le fond le 29 avril prochain

Les choses bougent dans les multiples dossiers d’information qui ont expédié plusieurs libéraux en prison, pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Du moins pour le dossier impliquant le lutteur Samba Sow alias Bathie Séras et la coordinatrice du mouvement Karim Horizon 2017, Aminata Thiam dite Amina Nguirane.

Les deux inculpés seront en effet auditionnés sur le fond le 29 avril prochain par le juge du 2ème cabinet d’instruction. Bathie Séras et Amina Nguirane ont été placés sous mandat de dépôt le 20 mars dernier.

C’était à trois jours du verdict du procès Karim Wade. Une période tendue avec les menaces du Parti démocratique sénégalais (Pds) de déstabiliser le pays en cas de condamnation du fils de l’ex-président Wade. C’est dans ce contexte que les deux inculpés ont été arrêtés et écroués pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

La jeune libérale est accusée d’avoir recruté le lutteur chargé à son tour de recruter des nervis en vue de commettre des casses. Selon les enquêteurs, Amina Nguirane avait à cet effet remis la somme de 2 millions au lutteur.

Mais Bathie Séras l’a contesté, confiant que la demoiselle ne lui avait remis que la somme 25 000 francs pour le dépanner.

Le Lutteur aurait aussi confessé qu’il a eu des tête-à-tête avec certains leaders du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), sans aucune précision.

Source ‘’Enquête’’

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles