Attaque au Radisson : Assane Fall, le Sénégalais tué travaillait à Vivo Energy, six autres de nos compatriotes sains et saufs

Assane Sall, un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy, a été tué dans la prise d’otages menée par des hommes armés dans un hôtel, à Bamako, vendredi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Dans un entretien téléphonique avec la RTS1, la télévision publique sénégalaise, M. Ndiaye a indiqué que ce citoyen sénégalais était en mission au Mali, pour la société Vivo Energy. Indiquant que le gouvernement sénégalais cherche à rapatrier la dépouille de la victime.

Un collègue d’Assane Sall, également de nationalité sénégalaise, a échappé à la prise d’otages, qui a eu lieu à l’hôtel Radisson Blu, a signalé Mankeur Ndiaye.

« Au total, il y avait sept de nos compatriotes dans cet hôtel, les cinq autres ont pu être [sauvés] et se trouvent à l’ambassade du Sénégal à Bamako et à la résidence de l’ambassadeur », a-t-il ajouté.

Au moins 27 personnes ont été tuées dans l’attaque de l’hôtel Radisson Blu de Bamako où près de 140 clients et 30 employés ont été pris en otage, vendredi, par des individus armés, selon plusieurs médias citant des sources sécuritaires.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles