Attaque à main armée à Nguèr-Malal Une commerçante, bastonnée, perd 7 millions FCFA

Le village de Thiékéne, dans la localité de Nguèr Malal située dans le département de Louga a vécu des moments dignes d’un film de gangsters.

Sept individus fortement armés se sont introduits chez une dame, Sokhna Sarr, une commerçante de renom, pour la dépouiller de tous ses biens.

La scène s’est déroulée dans la nuit du 6 au 7 juin dernier. Ne se contentant pas seulement de la cambrioler, ces malfrats l’ont sauvagement battue.

La dame qui tenait une boutique dans sa propre maison a expliqué que c’est vers les coups de trois heures du matin, que ces bandits se sont introduits  chez elle, en défonçant sa porte et tirant même un coup de feu pour la réveiller.

Un de ses proches qui voulait intervenir a dû payer son acte de courage, car non seulement une balle tirée l’a frôlé, mais il a aussi rudement malmené et presque battu à mort par les sept malfaiteurs.

Ils ont emporté la rondette somme de 7 millions de francs FCFA.

Avant ce braquage, des cambriolages ont souvent été notés dans ce village situé à près de trente kilomètres de Louga, la capitale du Ndiambour.

Le défaut d’électrification y est pour beaucoup, car la localité plonge dans le noir total dès la tombée de la nuit.

Aux dernières nouvelles, l’un des malfrats est tombé entre les mains des gendarmes, les six autres cavalent toujours.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles