Atépa s’offusque: « Le Ter est un scandale. 30 km coûte à peu près 1 milliard d’euros alors que le TGV marocain… »

L’Architecte Pierre Goudiaby Atepa, candidat à l’élection présidentielle s’en est vivement pris à Macky Sall et à son projet de Ter qu’il qualifie de scandale.

Nos confrères des senego.com, d’où nous tenons cette info,  indiquent que c’est dans un entretien avec le journal WalfQuotidien. Voici ses raisons :

« Est-ce que vous savez que ce Ter n’arrive pas à l’aéroport. Savez-vous également que ce Ter de 30 km coûte à peu près 1 milliard d’euros et que le Tgv marocain qui a été inauguré jeudi, coûte deux milliards d’euros et fait 300 km. Quand vous êtes devant des choix comme cela, tu te dis que ce n’est pas possible qu’on gère un pays comme cela », dit Pierre Atepa Goudiaby.

Poursuivant, l’architecte révèle qu’au temps d’ Abdoulaye Wade, il lui aurait demandé si on pouvait obtenir des Indiens qu’ils nous fassent une étude de faisabilité de chemin de fer Dakar-Tambacounda-Kolda-Ziguinchor.

« Toutes les études sont là et c’est le même prix que le Ter. Quand je vois des choses comme cela, je me dis non, moi, je suis un patriote qui considère tous les petits enfants du Sénégal comme les siens et qui veut, pour eux, un avenir meilleur, pour ne pas dire rayonnant. Je sais que c’est possible », dit-il.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles