Assistance humanitaire : L’Association Sunucause, apporte son aide aux familles et enfants en situation précaire

Comme chaque année, la Korité est une période de solidarité. Le jeûne étant un mois de pénitence et de générosité : il est de coutume de célébrer avec faste la fin de ce mois béni. Cependant il y a des familles et des enfants qui sont dans l’impossibilité de fêter avec le sourire. L’association SunuCause s’est donné pour objectif d’aider des enfants, des mamans et des papas à retrouver le sourire ne serait-ce que pour passer une excellente Korité à l’instar de toute la Oummah islamique.

Un communiqué parvenu à www.lactuacho.com renseigne que depuis 05 ans, l’association SunuCause s’est investie d’une noble mission :visant à aider des familles démunies à passer une agréable fête de Korité.

C’est ainsi qu’avec ses partenaires, l’association porte la noble ambition de partager le sourire pour cette fête familiale marquant le mois du Ramadan avec certaines couches de la population. L’entreprise Jumia Travel (Group Jumia), la Bank of Africa (Fondation BOA) et la Sedima sont les partenaires de ce grand moment de solidarité.

Pour cette 5ème année consécutive, l’opération « Sourire Partagé » est allé aux chevets de daaras et de familles qui en ont vraiment besoin. Le Daara Seyda Mariama Niass à Dakar et le Daara de Niomré à Louga qui ont des centaines de pensionnaires ont été choisis par l’association dans son geste de solidarité.

Ainsi la caravane de distribution a débuté par une visite chez Seyda Mariama Niass, institut islamique et éducatif situé  l’entrée de l’autoroute en allant vers la capitale sénégalaise, (qui porte le nom d’une grande figure de l’éducation religieuse du pays). Comme à l’accoutumée, il leur a été remis des denrées de première nécessité, geste visant à améliorer les conditions de vies des élèves et talibés.

Il en sera de même au Daara de Niomré une petite bourgade située dans le département de Louga à 181 km de la capitale. Cette école coranique qui œuvre dans la protection de l’enfance recevra l’association qui se fait un plaisir de donner à ses talibés une occasion de passer une Korité fastueuse. Ces dons sont composés de poulets, de riz, de sucre, d’oignon, d’huile et de 10 exemplaires du saint Coran.

Afin de toucher une autre couche de la population, 40 kits Korité ont été préparés et ont été distribués ce Vendredi 23 Juin. Cette cérémonie s’est faite dans la plus grande sobriété à la Place du Souvenir Africain (Dakar), permettant ainsi à 40 familles démunies de pouvoir célébrer dans la joie la fin du mois de Ramadan. Ces kits sont composés de poulets, de riz, d’oignons, de vermicelles et d’huile.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles