Assiéger l’assemblée nationale le 25 novembre prochain, c’est l’invitation du cadre de concertation de l’opposition

Le cadre de concertation de l’opposition, regroupant les leaders de Bokk Guis Guis, PDS, Rewmi, AJ/PADS, FSDBJ, UCS, invite tous le sénégalais à la plénière qui doit se tenir à l’Assemblée Nationale le 25 novembre 2015 à partir de 10 heures.

Cette démarche d’après le communiqué parvenu à lactuacho.com part de plusieurs constats dont le recul démocratique dans notre pays récemment marqué par la volonté du Président de la République de disposer d’une Assemblée Nationale monocolore.

Ce volonté est basée aussi sur leur  constat dela forfaiture commise au parlement pour atteindre ce sinistre objectif, consistant à violer la loi et la tradition parlementaire au Sénégal pour empêcher l’opposition d’avoir un groupe parlementaire, mais aussi de l’instauration au cœur de la République d’une logique de forcing toutes les fois que la loi s’oppose à leurs objectifs.

A cela s’ajoute selon le Cadre, « la mise à terre et le piétinement de l’institution parlementaire et des valeurs qu’elle incarne et les conditions de vie inhumaines des populations, entraînant toutes les déviations observées dans notre société et les tentatives désespérées de notre jeunesse de s’en sortir par l’exil et ses conséquences meurtrières ».

Selon ces partis de l’opposition, « dès lors que la lutte des députés à l’Assemblée Nationale est liée de manière ombilicale à celle de toutes les couches du peuple pour un mieux-être ».

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts