Assemblée nationale : Pape Diop remonte les bretelles à ses collègues députés, « des fois, on a l’impression de se retrouver au marché Sandaga… »

Profitant de sa position de président de séance à l’Assemblée nationale, lors de la plénière pour l’examen du budget du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, hier, Pape Diop, qui fut président du parlement, a passé le savon à certains de ses collègues. Pointant leur indiscipline, il les a rappelés à l’ordre. Sans détour. 

« Je voudrais exprimer ma déception face au comportement de certains députés, a déploré le leader de Bokk gis gis. À un moment donné, on avait l’impression de se retrouver au marché Sandaga. Or nous devons garder à l’esprit que nous sommes les représentants du peuple, et à ce titre nous devons toujours avoir un comportement exemplaire. »

Pape Diop dénonçait les invectives et les piques échangées entre parlementaires au moment des débats autour du budget du département dirigé par Mansour Faye. « On peut défendre ses idées sans pour autant entrer dans certaines considérations », a-t-il déclaré, visiblement outré.

Source setal.net

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles